La fédération

Etant donné ses statuts actualisés et l'avenir de la modalité, la FIPV doit se conformer, durant la période 2014/2018, A CINQ PRINCIPES INALIÉNABLES, À SAVOIR :

1Servir de moteur et de catalyseur avec et pour les fédérations nationales, dans l'extension et la consolidation de la modalité.

2Générer et disséminer des programmes et projets sportifs avec un fort caractère de « POLITIQUE SPORTIVE D'ÉTAT» dans la promotion de la PELOTE, dans ses différentes catégories et modalités.

3Mettre l'accent et l'emphase sur le caractère normatif, formatif, éducatif, social, convivial, et sain de la pratique de la PELOTE, en insistant particulièrement sur l'excellence du niveau de la compétition réalisée.

4EN TANT QU'ENTITÉ SPORTIVE INTERNATIONALE et/ou supranationale, la FIPV ouvre une nouvelle période de travail et de projection basée sur le respect de la diversité de ses fédérations nationales, sans pour autant renoncer à la mise en œuvre d'initiatives propres qui contribuent à l'impulsion sportive nécessaire de la Pelote -auprès de nouvelles fédérations nationales -dans son établissement et son implantation dans les pays et territoires.

5La FIPV jouera le rôle de modérateur, en équilibre avec les relations sportives internationales -suivant le DROIT INTERNATIONAL et les recommandations émanant des organismes internationaux tels que : les Nations-Unies (UNESCO), la Déclaration universelle des droits de l'homme et la Charte olympique-, et avec son désir irrépressible de convertir la Pelote en un sport olympique dans l'avenir.

csd_fondo.png      GAISF         201401_ARISF_logo_no_tag.png   loterias2      D2.png