Le Président Cazaubon en Uruguay

May 14, 2016

Le Président de la FIPV a été invité à Montevideo, le 29 avril, par le Dr Julio Maglione, Président de l’OSPA, membre du CIO, Président de la FINA et du Comité olympique uruguayen, afin de discuter des thèmes relatifs à la participation officielle de la Pelote basque aux Jeux Panaméricains de Lima 2019.

Accompagné de Marcello Filipeli, Président de la Confédération panaméricaine de Pelote, le Président de la FIPV a remercié le soutien permanent du Président de la ODEPA tant à notre sport qu’à la FIPV. Les sujets des installations, des modalités et du calendrier sportif étaient au menu des pourparlers.

Profitant de sa présence en République Orientale de l’Uruguay, le Président a rencontré Marcello Filipeli pour traiter des questions relatives à la Confédération panaméricaine et à la Fédération uruguayenne. Il a été convenu que, la 3e semaine de mai, Xavier Cazaubon sera de retour à Montevideo et rendra visite au maire de Cologne ainsi qu’au Club de Mercedes accompagné de Marcello Filipeli.

Enfin, le Président s’est entretenu le 30 avril avec Fernando Cáceres, Ministre des sports. En outre du plan d’amélioration des infrastructures en Uruguay, le Ministre a confirmé son souhait de recevoir des compétitions internationales de la FIPV et de développer le Frontball. Un autre réunion de travail a été convenue pour la troisième semaine de mai, tant avec le Ministre Cáceres qu’avec le Président de l’OSPA.

Volver a ACTUALIDAD

Supreme Gradient Text

Próximos EVENTOS