Visite de travail afin de favoriser le développement de la pelote au Portugal

Ago 5, 2016

Pamplona, 29 juillet 2016

Le 27 juillet dernier, le 1er Vice-président de la FIPV, Julián García, accompagné du Directeur Général, Fabián Quesada, s’est rendu au Portugal pour se réunir avec le Président de l’Association Portugaise de Pelote Basque (APPB), Nelson Saraiva.

Durant le séjour, les installations sportives de Lisbonne furent visitées et d’intéressantes réunions ont eu lieu avec les responsables municipaux de Moita, localité qui avait accueilli la semaine précédente le Championnat de Frontball du Portugal.

Des réunions ont été tenues avec André Jorge Pagaime et Sandra Santos, responsables de l’École de Pelote ainsi que de technique d’installations et des programmes sportifs respectifs de Moita. La délégation de la FIPV fut reçue par le Président de la Junta de Freguesia local, João Manuel Vasques Miguel, lequel a montré de très bonnes prédispositions à continuer à organiser des événements et programmes de promotion dans sa localité.

Parmi les accords réalisés se trouve le soutien de la FIPV concernant le plan stratégique

 de développement de la Pelote au Portugal. À ce sujet, un travail conjoint sera réalisé pour la réalisation d´actions de promotion sportive dans les milieux éducatifs ainsi que des visites avec les responsables du sport du Gouvernement portugais et de la Chambre Municipale de Lisbonne seront organisées dans quelques mois dans le but de solliciter l’augmentation du parc des installations existantes de notre sport. 

Le Président de l’Association Portugaise de Pelote Basque (APPB) a valorisé d’une façon très positive la visite des responsables de la FIPV dans son pays et est confiant dans le fait que le travail réalisé sera utile pour l’augmentation de l’intérêt pour la Pelote au Portugal.  

Volver a ACTUALIDAD

Supreme Gradient Text

Próximos EVENTOS